Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!

Bon ! Alors ? tu fais quoi ?

Bon ! Alors ? tu fais quoi ?

Bonjour à tous,

A la lecture de vos commentaires sur FB et OV-B, c’est pas claire tout ça.

« Pierre n’est pas un Littéraire madame Mathe, il a la syntaxe difficile, ne vous attendez pas à des miracles au Bac français … »

(héhé j’ai pris 8 points d’avance au bac français et toc, mais elle n’avait peut être pas complètement tord la brave dame.)

Donc Hub ! Je pars le 1er septembre 2014 au petit matin,

 

Le projet est de:

  • Partir de chez moi
  • Rejoindre Tours (ou Sainte Maurs de Touraine) via Chartres Châteaudun Vendôme GR655 ouest
  • Prendre le train jusqu’à Bordeaux
  • Rejoindre la frontière espagnole soit par le GR655 Via Lutécia ou par le Littorale
  • Retour au boulot le 6 octobre 2014, avec une petite halte à Navarrenx auprès des salariés de la première « Maison Philosophale de France et de Navarre ».

 

Mais il faut le dire et l’écrire, ce n’est pas complètement vrai.

 

Je m’explique :

  • Premières analyses de situation et diagnostique:
    • Mon médecin m’a bien souligné que partir du jour au lendemain dans l’état où je suis , c’est peu être pas une bonne idée, « vas y doucement et commence petit à petit » OK Doc !
    • L’idée, de passer 4 jours prés de chez moi avec des hébergements plutôt chers à priori, ne m’enchante guerre. Et puis c’est 4 jours de pris sur les 35 en portefeuilles
  • Question :
    • Comment se faire un « entrainement » pour pas cher tout en restant dans l’esprit du projet et en ne touchant pas à mon capital « jours de congés » ?
  • Solution et plans d’action :
    • Je traverse l’Ile de France à pied sur les week-ends où je pourrai. Et je rentre en RER tous les soirs ou presque, avec le sac à dos un peu chargé par quelques bouteilles d’eau ou autres lheurs et avec les nouvelles chaussures que j’ai eu à Noël.
  • Indicateurs très SMART :
    • Sensations : bonnes/mauvaises
    • Envie de continuer : oui/non
    • Nombre d’ampoule :
    • Nombre de Km-jour envisageable dans les 10 premiers jours

 

Qu’en pensent mes Maîtres Es-conduite de projet ? Sont ils fiers de leur Padahouan ?

 

Et maintenant place au « post d’étape » entrecoupé, peut être, de billet d’humeur ou autres formes littéraires ; et si vous le demander des intermèdes explicatifs.

 

A Bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"L'activiste aux longues jambes" te souhaite surtout d'avoir du beau temps. Lui-même n'ayant pas tout à fait résolu la question des extrémités (des mêmes jambes) quand il pleut sans arrêt... Buen Camino et Ultreïa !
Répondre
H
Merci Pierre pour ce petit bilan d'action.<br /> Hum... pour ce qui est des premiers jours &quot;d'entrainement&quot;, essaie de voir avec notre &quot;Activiste aux grandes jambes&quot;, je suis sûr qu'il connait le moyen de faire le chemin depuis Paris en étant hébergé dans l'esprit pèlerin, sans percer tes poches.<br /> <br /> Pour le Doc, fais quand même attention. Ne force pas, écoute tes ressentis et ton corps. L'important est avant tout d'être sur le chemin, pas de faire un marathon.<br /> Buen Camino!<br /> Hub
Répondre
P
tu me connais on va pas casser le bonhomme , comme dirait Villeret &quot;molo pomme chips&quot;<br /> à très plus