Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!

Tractations autour du balisage "rouge et blanc"

28 avril :  Conques à Linvihac le Haut (22 km temps maussade)

Fin de journée difficile là où  oncommence à haïr le balisage

Je m'explique Je pars un peu tard de Conques à 11h je suis sur le plateau pour une ou deux dernières photographies et me voilà parti la fleur au fusil , pardon le sac sur le dos pour une marche de 20km à première vue pas trop difficile .
j'arrive à un carrefour : le GR (balisage rouge et blanc) se sépare en deux routes, je choisi celle de gauche , vous l'aurez tous deviné
la distance semblait plus courte et surtout le chemin passait  par un village avec un bistrot pour le déjeuner à 14-15h. Je débouche sur une route à ma droite une chapelle à 200m et à ma gauche le balisage. je regarde mon guide "chapelle romane remarquable à Noailhac" et on me dit Noailhac à gauche donc je file à gauche(encore une fois me direz vous). Je fais 3km (1h de marche) pour aboutir dans un village avec un café-restaurant presque fermé sans chapelle. Je mange un bout je téléphone à mon prochain hébergement , elle me dit
 "je ferme à 7h ,il faut arriver avant 7h , si vous êtes à Noailhac, je vais pas pouvoir vous attendre par le Gr ça met 5h"
"vous inquiété pas je vais couper par la route des crêtes " dis je
"bon d'accord mais dépèchez vous , je ferme à 7h" re-dit elle ...
aller hop une deux une deux !!!!

Je passe par la route des crêtes ou je retombe sur ma Chapelle "St Roch , à 200m ", et j'en deduis que je viens de faire 4 km pour aller dans un bistrot ...  alors que j'avais un bout de saucisson et du pain dans mon sac .
Je fonce en dehors du GR plein Ouest et au bout d'une demi heure je me retrouve sur des vieille traces blanches et rouge qui passent par de magnifique église Romane (dont vous avez déjà vu les photos: le Tympan avec le soleil et la lune).
Tout va bien, 18h20 je touche du doigt le but , à vu de nez j'en ai pour 1/2 heure .
Que nenni, au bout de la route une pancarte usée déconseille aux marcheur de prendre la petite portion de route départementale sur 1km car elle est considerée comme dangeureuse "reprenez le GR officiel en face et remonter la coline" .
J'arrive epuiser par cette remonté et il est 18h35, j'appelle la dame qui ferme à 19h pour lui dire que je touche toujours du doigt Livinhac et là elle me dit "je vais etre obligée de faire des heures sup encore ce soir.. mais je vous attend vous en avez encore pour 1h... "
mais non madame je vous vois d'où je suis ... ai je pensé interieurement

Le Gr m'a enmené je ne sais pas où, mais effectivement, j'en ai eu pour 3/4h suplémentaire dans la gadoue avec un accueil génial bien évidement " je vous l'avais bien dit , et ma fille pendant ce temps là elle subit le retard des randonneur ..."

C'est ça le Chemin des jours Sans et des jours Avec ...

A bientôt...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
flûte...le commentaire en question est AU DESSUS!Allez à plus! 
Répondre
I
le crdc navigue toujours mais dans des eaux troubles et moins intéressantes que les tiennes!et pour compléter le commentaire du dessous je dirais:"il ne faut pas choisir le chemin le plus facile..."bises 
Répondre
A
Tu te se  retrouves souvent à la croisée des chemins, le choix est difficile! Le principal est que tu arrives à bon port!
Répondre
S
un truc, quand tu doutes du chemin à suivre, le soleil en fin de journée doit être devant toi, légèrement à droite.....ça peut aisément remplacer la boussole........et remplacer les marques rouges et blanches......
Répondre
I
Hello!ravie d'avoir de tes nouvelles avec de jolies images.bonne route à toi... 
Répondre
P
<br /> 9a va ma Chère Collègue le CRDC navigue toujours ?<br /> A+<br /> <br /> <br />